mardi 13 mars 2007

je me souviens..


toi qui m'as vue naitre
toi qui m'as vue partir

que de souvenirs d'enfance
gravés à jamais dans ma memoire

je me souviens de ta couleur pourpre
eclipsant les rayons du soleil

je me souviens de tes remparts
de ton architecture, temoignage
du passage des portuguais

je me souviens de tes canons
toujours fideles à leur place.

je me souviens de la skala
ou j'allais m'assoir face
à la mer pour une heure de paix

je me souviens de tes etroites
ruelles à travers le malleh

je me souviens du thuya
qui fait ton artisanat

je me souviens de tes marchés de
fruits et legumes, tissu, encens,poisson, ..

je me souviens de tes cafés
café france face au bazar
café ciel donnant à la mer

je me souviens de ta plage face
à l'ile qui jure m'avoir vue passer.

je me souviens de ton crepuscule du soir
avec cet magnifique ciel rouge

je me souviens des vagues se fracassant
sur tes remparts qui me berçaient tendrement
au plus profond de mes reves.

tu es et tu restera Essaouira,
la ville de mon coeur.

Aucun commentaire: